A2ZWEBDESIGNSUSA

Isabelle Adjani : 18 mois de prison avec sursis requis pour soupçons de fraude fiscale

L'actrice Isabelle Adjani est soupçonnée de fraude fiscale et blanchiment. Elle risque 18 mois de prison avec sursis.

Click Here: essendon bombers guernsey 2019

Actualité judiciaire pour Isabelle Adjani. Soupçonnée de fraude fiscale et blanchiment, l’actrice était jugée hier, 19 octobre 2023, devant le tribunal correctionnel de Paris, en son absence.

Elle est accusée d’avoir dissimulé une donation de 2 millions d’euros en prêt en 2013. Elle se serait également fictivement domiciliée au Portugal en 2016 et 2017. Des faits qu’elle “conteste vigoureusement”. 18 mois de prison avec sursis ont été requis.

Selon l’AFP (via 20 Minutes), Isabelle Adjani aurait fait passer ce qui était une donation pour un prêt, ce qui lui aurait permis d’éluder 1,2 million d’euros de droits de mutation. “Tous les éléments du dossier et de l’enquête permettent de démontrer, sans aucune ambiguïté ni doute possible, que notre cliente a bénéficié en 2013 d’un prêt de la part d’un ami proche“, selon Maîtres Babonneau et Pardo.

Ce prêt a fait l’objet d’un contrat dûment enregistré auprès de l’administration fiscale française dès sa signature en 2013, comme la loi l’exige. Le prêt est aujourd’hui à un stade avancé de remboursement“.

Par ailleurs, il est reproché à Isabelle Adjani de s’être domiciliée au Portugal, fictivement, éludant ainsi 236 000 euros d’impôt sur le revenu. “S’il a existé une divergence d’appréciation avec l’administration fiscale sur la localisation de sa résidence fiscale en 2016 et 2017, elle n’a aujourd’hui aucune dette fiscale, que ce soit en France ou au Portugal et a réglé tout ce qu’elle devait“, explique sa défense.

Isabelle Adjani conteste toute infraction.

Leave a Reply