Dans 5 mois, Netflix proposera à ses abonnés Rebel Moon, un space opera réalisé par Zack Snyder qui bénéficie d’un budget conséquent. Présentations.
De quoi ça parle ?
Dans une colonie pacifique aux confins de la galaxie. Bientôt, elle se trouve menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Ils envoient une jeune femme au passé mystérieux chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à s’y installer.
La bande-annonce
Netflix a dévoilé lors de son événement TUDUM les premières images de Rebel Moon, qui s’annonce comme son plus gros film de la fin d’année. Une vidéo qui nous montre les coulisses de ce space-opera, des différents acteurs qui y apparaissent à l’ambiance visuelle choisie par Zack Snyder en passant par les décors spectaculaires.
Rebel Moon
De
Zack Snyder
Avec
Sofia Boutella,
Charlie Hunnam,
Ed Skrein
Sortie le
22 décembre 2023
Ça sort quand ?
Le 22 décembre 2023.
Selon les dernières informations, Netflix devrait proposer deux versions de Rebel Moon : une première pour le grand public et une deuxième qui devrait être interdite aux moins de 16 ans. Un format inédit pour la plateforme de streaming.
Ça sort où ?
Sur Netflix. La plateforme a mis en place depuis quelques années la tradition des blockbusters hivernaux. Après A couteaux tirés 2 l’an dernier, c’est au tour de Rebel Moon.
C’est avec qui ?
Sofia Boutella est Kora : cette mystérieuse jeune femme s’est cachée sur Veldt, une planète voisine pour échapper à la guerre. Lorsque les soldats de l’empire viennent terroriser les habitants, elle décide de rendre coup pour coup.
Charlie Hunnam est Kai : ce pilote mercenaire va accompagner Kora dans son périple pour mettre fin à l’hégémonie de l’Empire.
Michiel Huisman est Gunnar : Ce fermier de Veldt ne connaît rien d’autre de la galaxie que la planète où il habite.
Djimon Hounsou est le General : ce gladiator a servi par le passé au sein des armées du tyrannique régent Balisarius.
Staz Nair est Tarak : cet ancien esclave va développer une amitié inattendue avec une créature volante appelée “Bennu”.
Doona Bae est Nemesis : cette épéiste cyborg possède des mains mécaniques qui lui permettent de manipuler des armes assez lourdes.
Ed Skrein est Balisarius : ce dictateur tyrannique est à la tête des armées de l’Empire. Il est le grand méchant du film.
Ray Fisher est Darrian Bloodaxe : cet insurgent dirige une équipe qui attaque régulièrement les soldats de l’Empire.
C’est réalisé par qui ?
C’est un projet qui germe dans la tête de Zack Snyder depuis près de 20 ans. Ce qui avait été un temps pensé comme un spin-off de Star Wars 4 est en passe de devenir l’un des films les plus chers de Netflix.
Fidèle à lui-même, le réalisateur de 300 et de Justice League nous raconte l’histoire d’un petit groupe qui tente de vaincre une entité plus grande. Un combat “impossible” entre le bien et le mal…
À quoi s’attendre ?
À du grand spectacle, avec Zack Snyder. Le cinéaste est connu pour son style, ses scènes épiques (et parfois pour son usage de fonds verts abusif ) et pour pousser ses acteurs dans leurs retranchements. Sofia Boutella a joué le jeu, en s’entraînant pendant 4 mois afin de s’affiner et de dessiner ses muscles. Charlie Hunnam, qui n’avait “pas anticipé les exigences physiques” du tournage comme il le révèle dans la bande-annonce, et Ed Skrein se sont aussi préparés pendant de longues semaines.
Est-ce qu’il y aura une suite ?
Snyder a longtemps rêvé de faire cette “aventure spatiale géante et atmosphérique” si bien qu’il avait un scénario de 200 pages ! Après discussion avec Netflix, la plateforme a accepté de diviser son film en deux parties. Le premier volet est attendu le 22 décembre sur Netflix et le second devrait sortir quelques mois après. Le réalisateur devrait proposer en tout trois long-métrages Rebel Moon aux abonnés.
A noter que Netflix souhaite faire un univers étendu avec la sortie en fin d’année d’un jeu vidéo sur Rebel Moon.
Click Here: 2020 soccer tracksuit