A2ZWEBDESIGNSUSA

Mort d'Alexeï Navalny : les funérailles de l'opposant russe à Vladimir Poutine auront lieu vendredi à Moscou

On connaît la date et le lieu des funérailles d’Alexeï Navalny. L’opposant russe, mort le 16 février dans une prison de l’Arctique, sera enterré vendredi 1er mars à 14 heures locales (12 heures à Paris) à Moscou, a annoncé son équipe mercredi sur le réseau social X. “Le service funéraire pour Alexeï se tiendra à l’église de l’icône Notre-Dame ‘Soulage mon chagrin’ à Marino”, a assuré un de ses proches collaborateurs, Ivan Jdanov. L’inhumation du corps se tiendra dans le cimetière Borissov de Moscou, dans le sud-est de la capitale russe, à près de 20 kilomètres du Kremlin.

Depuis la remise du corps de l’opposant à sa mère samedi dernier, l’équipe d’Alexeï Navalny cherchait un lieu pour un “adieu public” mais se voyait “refuser” toute demande, les autorités faisant pression, selon elle, sur les lieux funéraires. Ivan Jdanov fustige “le Kremlin et [Sergueï] Sobianine”, le maire de Moscou, proche de Vladimir Poutine. 

“Partout, on a refusé de nous donner quoi que ce soit. Dans certains endroits, ils ont directement fait référence à l’interdiction.”

Ivan Jdanov, proche collaborateur d’Alexeï Navalny

sur le réseau social X

Click Here: kangaroos team merchandise

Leave a Reply