A2ZWEBDESIGNSUSA

Grande Barrière de corail : l'Australie investit 130 millions de dollars pour améliorer la qualité de l'eau

Appelée par l’Unesco à prendre des mesures “urgentes” pour protéger la Grande Barrière de corail, l’Australie déclenche un plan. La ministre australienne de l’Environnement a annoncé consacrer l’équivalent en dollars, de 117 millions d’euros afin d’améliorer la qualité de l’eau autour du plus grand écosystème corallien au monde.

“Une mauvaise qualité de l’eau empêche le corail de repousser, tue les herbiers marins et bloque la lumière du soleil nécessaire à la bonne santé du récif”, a pointé Tanya Plibersek, avant de cibler le “ruissellement des sédiments” ainsi que de pesticides comme étant “l’une des plus grandes menaces qui pèsent sur la Grande barrière de corail”. 

Après un nouvel épisode de blanchiment, qui a causé des dégâts importants sur 81% du récif, selon un rapport du gouvernement, l’Unesco avait appelé l’Australie à agir. Ce phénomène, décolorant les coraux, est dû à une hausse de la température de l’eau, privant le récif de ses nutriments. Longue de 2 300 km, la Grande Barrière de corail est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, du fait de la biodiversité extrêmement riche qu’elle abrite. 

Click Here: gold coast titans team jersey

Leave a Reply