A2ZWEBDESIGNSUSA

“Je suis le vampire alpha” : Johnny Depp a défié Robert Pattinson mais s’en est mordu les doigts

Avec ce film, Johnny Depp s'était vanté de faire le meilleur vampire du cinéma, et le box-office l'a ramené sur terre.

Johnny Depp voyait en ce film l’occasion de porter le maquillage des monstres qui ont bercé sa cinéphilie et pensait devenir le meilleur vampire du moment à une époque où Hollywood vivait une “vampire mania”, mais Dark Shadows qu’il a tourné avec son complice Tim Burton s’est avéré une terrible déception !

Découvrez les pires films de Johnny Depp selon vos notes AlloCiné !

Dark Shadows

Sortie :

9 mai 2012

|
1h 52min

De
Tim Burton

Avec
Johnny Depp,
Michelle Pfeiffer,
Helena Bonham Carter

Presse
3,5

Spectateurs
3,3

louer ou acheter

Interrogé en 2012 sur un tapis rouge sur l’éventuelle menace que pouvait représenter Edward de la saga Twilight joué par Robert Pattinson face à son personnage de Barnabas Collins dans le film de Burton, Johnny Depp avait répondu au Magazine US :

Une déclaration pour le moins provocante, mais il faut rappeler que Dark Shadows concrétisait des années d’attente pour Depp, qui souhaitait jouer un vampire depuis 2007 et le tournage de Sweeney Todd. Il était donc fier d’annoncer qu’il serait le vampire ultime.

Finalement, Twilight – chapitre 5 : Révélation 2e partie est sorti quelques mois après Dark Shadows et l’a totalement éclipsé au box-office. Le dernier opus de la saga littéraire de Stephenie Meyer a rapporté 292,3 millions dollars sur le sol américain et 829,7 dans le monde, là où Dark Shadows en a récolté 79,7 et seulement 245,5 dans le monde !

Une claque pour Johnny Depp, qui était très fan – comme Tim Burton – du feuilleton “sixties” Dark Shadows sur lequel se basait le film. L’acteur connaîtra ensuite une traversée du désert avec des films qui pour beaucoup sont des échecs cuisants : Lone Ranger (260,5 millions dans le monde), Rhum Express (30 millions), Transcendence (103 millions pour un budget de 100), mais aussi Charlie Mortdecai (47,2 millions), Tusk (1,8 million) ou Strictly Criminal (99,9 millions).

Dans le même temps, Robert Pattinson, a gravi un à un les échelons du cinéma indépendant avec des films exigeants tels Cosmopolis de David Cronenberg, The Rover de David Michôd, The Lighthouse de Robert Eggers, The Lost City of Z de James Gray, Good Time des frères Safdie ou Le Diable, tout le temps d’Antonio Campos.

Ces dernières années, Robert Pattinson est devenu le nouveau Bruce Wayne dans une nouvelle version des aventures de Batman, tandis que Johnny Depp est en train de tourner son nouveau long métrage de réalisateur plus de 25 ans après The Brave : Modi, un biopic sur Amedeo Modigliani.

Click Here: Mohamed Salah Jersey Sale

Leave a Reply