Envie de voir un très divertissant film SF avec Arnold Schwarzenegger qui n'est ni "Terminator", ni "Total Recall" ? Alors découvrez vite "À l'aube du 6ème jour", disponible sur Netflix !
Arnold Schwarzenegger, c’est plein de bons films, certains un peu plus hasardeux et un où il qualifie lui-même son rôle de “ridicule”. On vous propose ici un focus sur une oeuvre issue de la première catégorie, une pépite SF, sans doute le genre dans lequel le légendaire comédien bodybuildé a trouvé ses meilleurs rôles.
Quel est ce très bon film de science-fiction emmené par Arnold Schwarzenegger et disponible sur Netflix que nous souhaitons ici mettre en valeur ? L’un des volets de la célèbre saga Terminator ? Le Total Recall de Paul Verhoeven ? Predator ? Loupé, aucun de ces trois-là !
A l'aube du 6ème jour
Sortie :
20 décembre 2000
|
2h 04min
De
Roger Spottiswoode
Avec
Arnold Schwarzenegger,
Michael Rapaport,
Tony Goldwyn
Presse
2,7
Spectateurs
2,3
Voir sur Netflix
Le film sur lequel on fait un petit focus est À l’aube du 6ème jour, réalisé par Roger Spottiswoode, à qui l’on doit également le James Bond Demain ne meurt jamais. Sortie en salles en 2000, cette oeuvre SF nous plonge à une époque où la génétique a fait d’énormes progrès, éradiquant les maladies et mettant fin aux famines. Quelque peu perplexe quant à l’évolution du monde, le pilote d’hélicoptère Adam Gibson, joué par Schwarzie, l’est encore plus quand il découvre chez lui son clone en train de fêter son anniversaire avec sa famille.
Adam est aussitôt pris en chasse par des tueurs a la solde de Michael Drucker, l’un des industriels de la biologie les plus riches de la planète. Pour protéger son empire, celui-ci doit éliminer Adam avant qu’il ne puisse révéler sa machination.
"Je lui ai jeté un énorme pot de fleurs" : il y a 46 ans, voilà comment a commencé la rivalité entre Stallone et Schwarzenegger
À l’aube du 6ème jour, qui permet au spectateur d’avoir deux Schwarzie pour le prix d’un (et offre à Robert Duvall un fort sympathique rôle de savant fou), est un thriller SF hautement divertissant qui offre une réflexion sur les dérives de la génétique. Arnold Schwarzenegger y assume à la fois le premier rôle et, pour la première fois de sa carrière, la charge de producteur principal. L’acteur avait auparavant été producteur exécutif pour Last Action Hero.
Click Here: Gws Giants Guernsey
Lors de la sortie d’À l’aube du 6ème jour, Arnold Schwarzenegger avait évoqué le clonage, sujet principal du film. “Le souci majeur avec cette technologie est d’abord une question d’éthique”, expliquait-il. “Le problème porte davantage sur la manipulation génétique que sur le clonage lui-même. C’est comparable avec ce qui se passe avec Internet : la plupart des expériences de clonage sont conduites pour créer quelque chose de meilleur pour l’humanité, mais il existe toujours une possibilité de détournement, de mauvaise utilisation, de corruption.”
Le Top 5 des clones :
"Attends, je t'ai pas déjà vu, toi, aujourd'hui ?"