"3 jours max" de Tarek Boudali est sorti au cinéma mercredi dernier. Que pensent les premiers spectateurs de cette comédie d'action ?
La comédie d’action de Tarek Boudali, 3 jours max, est en salles depuis ce mercredi 25 octobre. Dans le film, le réalisateur et comédien reprend le rôle de Rayane, un policier maladroit qui désire devenir agent secret.
Quand sa grand-mère est enlevée par un dangereux cartel mexicain, il s’embarque dans une grande aventure entre Paris, Abu Dhabi et le Mexique avec ses fidèles collègues incarnés par Philippe Lacheau, Julien Arruti et Vanessa Guide.
Le long métrage est bourré de références à de célèbres films d’action américains dont Mission : Impossible avec Tom Cruise, l’acteur fétiche de Tarek Boudali.
Sorti deux ans après 30 jours max, qui avait fait venir en salles 1,3 million de spectateurs dans un contexte de pandémie de COVID, la suite enregistre déjà 221 138 entrées (dont 108 960 entrées en AVP), soit un démarrage supérieur à Alibi.com 2 (173 635 entrées pour son 1er jour, en février dernier). Il s’agit du meilleur démarrage pour les films de la Bande à Fifi.
Mais que pensent les premiers spectateurs ayant laissé une critique sur AlloCiné ?
3 jours max
Sortie :
25 octobre 2023
|
1h 27min
De
Tarek Boudali
Avec
Tarek Boudali,
Philippe Lacheau,
Julien Arruti
Presse
2,7
Spectateurs
2,6
Séances (998)
A date, 3 jours max a une moyenne spectateurs de 2,7 étoiles sur 5 avec 444 notes et 98 critiques dont 59 lui attribuant la note de 3 étoiles ou plus.
“Un bon moment en famille”
L’internaute Imc-3 se dit “Très agréablement surpris” et ajoute : “Cette suite surpasse de très loin “30 jours max”, plus ambitieux, plus copieux. Une parodie française de comédie d’action américaine, avec un humour signé La bande à Fifi.
Click Here: gaa 2 stripe jersey
Avec de belles nouveautés qui fonctionnent devant un public en rire presque tout le long. (…) Ce film est aussi un bon film d’action avec de vraies cascades, de bonnes chorégraphies de combat, la mise en scène, le cadrage, le rythme… C’est généreux, ça trouve une identité nouvelle, des passages mémorables, mais surtout beaucoup d’éléments novateurs.”
Un avis partagé par Lyah qui écrit : “Une bonne comédie d’action parodique avec la bande à Fifi toujours aussi hilarante. L’idée de mettre en scène un agent secret raté avec pas mal de références à Mission Impossible, James Bond etc est vraiment sympa.
Les gags sont drôles, les cascades réussies et le film est bien rythmé. De plus, Tarek BOUDALI est pourvu d’un fort capital sympathie et interprète très bien son rôle. Parfait pour passer un bon moment en famille et en toute légèreté.”
“Un scénario trop facile”
De son côté LouisDCiné est plus partagé. Il trouve le film “divertissant” mais avec trop de “facilités scénaristiques“.
Yetcha du Club AlloCiné semble du même avis : “Film à gros budget, beaucoup de sites de tournage, des cascades, un côté Mission Impossible et James Bond à la française mais il manque quelque chose de cruellement embêtant pour une comédie : être drôle. Il y a bien un peu de rires, mais rien de plus sous le soleil et c’est bien ça le souci.”
Alice025 du Club AlloCiné lui attribue la note de 2/5 et regrette les blagues trop lourdes. “Dans la même lignée que le premier, mais avec plus de moyens financiers. Mis à part deux ou trois blagues qui m’ont fait rire/sourire, la majorité reste toujours assez lourdingue, enchaînant les gags médiocres avec des personnages tous autant clichés comme dans le premier.
Les scènes d’action et les cascades sont sympas à voir, avec des clins d’œil en référence à beaucoup de films culte, mais cela ne suffit pas à relever le niveau. Si vous avez aimé le premier, vous serez du même avis pour le deuxième, pour les autres comme moi, passez votre chemin.“
Tout comme AV ciné, qui regrette le manque de crédibilité : “Une suite décevante. L’histoire est vraiment trop tirée par les cheveux et Tarek Boudali, qui est pourtant sympathique, devient agaçant de débilité comme ses compères Philippe Lacheau et Julien Arruti alors que de base le trio est très efficace.
Tous les acteurs sont inintéressants (c’est étonnant que des acteurs français assez reconnus se retrouvent là dedans) et l’ambiance est vite lassante.
Les nombreux clins d’œil à des films culte sont en revanche plutôt cool, dommage qu’il y en ait trop ce qui gâche certaines choses au bout d’un moment, cela aurait pu être mieux dosé et les gags sont pour certains bien pensés mais ne nous donnent que de brefs sourires car d’autres sont par contre assez navrants.
Une comédie donc pas terrible qui en fait ressemble trop à un sketch parodique loufoque d’une heure et demi plutôt qu’à un vrai récit à suivre, la surenchère de délires n’a pas pris cette fois. Tarek Boudali est capable de bien mieux à n’en pas douter !”
“Aucune originalité”
Ritchy9573, pourtant fan de la Bande à Fifi, est déçu : “Dommage….le film n’est pas bon, les gags tombent à plat, on s’ ennuie. Aucune originalité. On ne croit à rien. On est à 2000 km d’Alibi.com ou de Babysitting.
Pour une bonne comédie, il faut un bon scénario, qu’ on y croit et là malgré le fait que je sois fan de la Bande à Fifi, je ne suis pas rentré dedans, ni mes enfants, ni la salle.”
L’internaute AZZZO conclut : “Les films de Lacheau et Boudali surprennent rarement car ils reposent toujours sur le même type de gags et régalent systématiquement les fans. Pour une fois, il y a une surprise… mais une mauvaise car ce nouveau Tarek Boudali ne fait pas rire.
C’est mal écrit, les blagues sont convenues, sans originalité et l’on trouve rapidement le temps long. Cela prouve une fois encore que le talent ne suffit pas et que pour faire un bon film, quel que soit le genre, il faut une bonne idée et laisser le temps à l’écriture. A oublier.”
Mais le plus simple est de vous faire votre propre avis. 3 jours max est actuellement au cinéma.