A2ZWEBDESIGNSUSA

Syrie : cinq combattants des forces kurdes tués dans une attaque de drone contre une base américaine

Cinq combattants des forces dirigées par les Kurdes ont été tués dans une attaque de drone qui a visé une base américaine dans l’est de la Syrie où ils sont stationnés, a rapporté lundi 5 février l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). L’attaque, revendiquée par la “Résistance islamique en Irak”, une nébuleuse de groupes pro-iraniens, intervient après les frappes de représailles menées par les Etats-Unis dans la nuit de vendredi à samedi contre des forces d’élite iraniennes et des groupes armés pro-iraniens en Syrie et en Irak, qui ont fait au moins 45 morts.

Selon l’OSDH, basée au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources en Syrie, l’attaque a visé une section où sont stationnées des forces spéciales des FDS sur “la base américaine d’Al-Omar dans la région de Deir Ezzor”, située sur un important champ pétrolier. Le directeur de l’OSDH, Rami Abdel Rahman, a déclaré auprès de l’AFP qu’il s’agissait de la “première attaque des groupes pro-iraniens contre des bases américaines depuis les frappes” menées par Washington au cours du week-end.

Les Etats-Unis avaient mené des frappes contre 85 cibles sur sept sites différents (quatre en Syrie et trois en Irak), visant les Gardiens de la Révolution islamique, armée idéologique de l’Iran, et des groupes armés pro-iraniens, selon Washington.

Click Here: china factory direct sale

Leave a Reply