A2ZWEBDESIGNSUSA

Présidentielle au Sénégal : quinze candidats accusent le président Macky Sall de traîner les pieds pour annoncer une nouvelle date de scrutin

“Tout fonctionne au rythme de la mauvaise volonté du président Macky Sall.” Quinze candidats à la présidentielle au Sénégal réclament une nouvelle date pour l’élection présidentielle, dans un communiqué publié mercredi 21 février. Début février, le chef de l’Etat avait d’abord annoncé un report du scrutin, ce qui a été interprété par l’opposition comme un “coup d’Etat constitutionnel”. Le Conseil constitutionnel, la semaine dernière, a finalement opposé son veto à cet ajournement, désavouant ainsi Macky Sall. Ce dernier s’est engagé à organiser le scrutin “dans les meilleurs délais”, mais l’impatience gagne les rangs de l’opposition. Celle-ci annonce de futures actions, sans en dire davantage, afin qu’une nouvelle date soit annoncée.

“Une lenteur inexplicable est constatée. Rien n’a été entrepris” malgré les développements de la semaine passée, dénoncent les quinze candidats dans un communiqué commun publié mardi soir. Parmi les cosignataires, figurent l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, et deux représentants des candidats emprisonnés Bassirou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko. Rien n’a filtré publiquement des discussions que mènerait le président Sall. Les quinze candidats disent que le processus électoral aurait dû reprendre et accusent le président de ne pas assumer sa mission.

“Tout porte à croire que Macky Sall n’arrive pas à digérer la mise en échec par le Conseil constitutionnel et le peuple de sa tentative de saboter l’élection présidentielle.”

Click Here: Son Heung-min Jersey Salecommuniqué des quinze candidats d’opposition sénégalais

Leave a Reply