Attention, les “Quiz Lady” débarquent ! Disponible sur Disney+, le film avec Sandra Oh et Awkwafina est une petite comédie divertissante, comme les Américains savent faire.
C’est dans une certaine indifférence que sort ce vendredi 3 novembre le film Quiz Lady sur Disney+. Cette comédie américaine devait à l’origine être produite par Netflix avant que le géant de la SVOD ne laisse la main au profit de Disney. Imaginé par Jen d’Angelo, à qui l’on doit notamment Hocus Pocus 2 (film le plus vu sur cette même plateforme), ce film est un petit divertissement sans prétention qui mise sur ses deux têtes d’affiche.
De quoi ça parle ?
Anne est une jeune femme brillante adepte de jeux télévisés. Elle se retrouve bientôt forcée de faire équipe avec sa sœur Jenny – avec qui elle a presque perdu contact et que les aléas de la vie n’ont pas épargnée – pour aider à rembourser les dettes de jeu de leur mère.
Quand de surcroît le chien d’Anne se fait enlever contre rançon, toutes deux n’ont d’autre solution que de se lancer dans un incroyable périple à travers les Etats-Unis avec une idée en tête: faire d’Anne la championne incontestée des émissions qu’elle affectionne tant afin d’obtenir l’argent qui leur fait défaut !
Quiz Lady
Sortie :
3 novembre 2023
|
1h 39min
De
Jessica Yu
Avec
Awkwafina,
Sandra Oh,
Will Ferrell
Spectateurs
2,2
Voir sur Disney+
Miss-Réponse-à-Tout
Click Here: Kanken Art Backpack
Étoile montante de la comédie américaine depuis quelques années, la rappeuse/actrice Awkwafina y donne la réplique à l’adorée Sandra Oh, mais aussi à Will Ferrell, Holland Taylor, Tony Hale et Jason Schwartzman. L’ancienne star de Grey’s Anatomy enchaîne les projets ces dernières années. Depuis la fin de l’excellente Killing Eve, elle ne semble pas avoir trouvé quelque chose à sa hauteur.
Et qu’on se le dise avec Quiz Lady, l’actrice est clairement là pour s’amuser, pas pour faire l’étalage de ses talents. Son personnage âgé d’une quarantaine d’années est un pastiche des pseudo-actrices ratées qui n’ont jamais réussi à faire carrière. Avec ses faux ongles, ses faux-cils et ses rajouts capillaires colorés, Sandra Oh y est méconnaissable. Mais elle n’en oublie pas, même sur le ton de la blague, de militer pour dénoncer le racisme anti-asiatique.
Ne vous attendez pas à une comédie où vous allez vous poiler. Quiz Lady nous parle surtout de famille et de la relation ratée entre deux sœurs. Du déjà-vu en somme. Le dernier quart du film vient tout de même relever la barre et apporter un petit côté feel-good à l’ensemble.
Quiz Lady, à découvrir dès maintenant sur Disney+.