Ce samedi 16 décembre, TF1 diffuse la cérémonie de Miss France 2024. Le jury du concours de beauté est cette année composé uniquement de femmes. Le magazine Public a dévoilé les salaires que toucheraient les sept jurées.
Qui sera élue plus belle femme de France pour l’année 2024 ? Ce samedi 16 décembre sur TF1, les 30 miss régionales défileront sur la scène du Zénith de Dijon, avec pour objectif de remporter la couronne tant convoitée. Il faudra alors séduire les téléspectateurs mais aussi le jury 100% féminin, une première. Combien touchent ces sept jurées ?
Un jury 100% féminin pour Miss France 2024
Cette année encore, la cérémonie annuelle de Miss France sera présentée en direct par Jean-Pierre Foucault. Il sera accompagné de Cindy Fabre, la nouvelle directrice du concours. Face à la scène du Zénith de Dijon, la présidente du jury, Sylvie Tellier, Adriana Karembeu, Stéfi Celma, Nolwenn Leroy, Estelle Mossely, Nina Métayer et Élodie Poux auront la lourde tâche de juger les trente candidates. Elles devront alors scruter les prétendantes à la couronne pour choisir qui succédera à Indira Ampiot. La cérémonie, diffusée ce samedi 16 décembre (à la place de la Star academy, exceptionnellement diffusé le vendredi soir) durera au moins trois heures. Un challenge pour ces sept femmes, qui sera bien entendu rémunéré. Mais d’après le magazine Public, les salaires seraient beaucoup plus bas que ceux de l’an passé.
Le salaire des jurées de Miss France 2024 dévoilé
D’après nos confrères de Public, Sylvie Tellier, présidente du jury de Miss France 2024, toucherait un cachet bien plus faible que celui de ses prédécesseurs. L’ancienne Miss France, qui a d’ailleurs quitté le comité, serait payée entre “50 000 et 80 000 euros” la soirée. Une jolie somme, mais le magazine affirme qu’il y a quelques années, Alain Delon ou Gina Lollobrigida recevaient pas moins de 500 000 euros. Les membres du jury de l’édition 2024 serait également touché par la baisse drastique du budget de l’émission. Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux recevraient “entre 10 000 et 20 000 euros“, comme le rapporte Public. Une somme qui s’ajoute, toujours selon le magazine, aux frais de transports et d’hébergement “dans un palace parisien“.
Click Here: ireland gaa shop