A2ZWEBDESIGNSUSA

L’incroyable embouteillage : comment a été tourné le téléfilm de M6 ?

M6 diffuse ce mercredi soir "L'incroyable embouteillage", une fiction chorale de 90 minutes avec Bruno Solo, Miou-Miou ou encore Thierry Lermhite, qui suit un groupe de personnes bloqué dans un immense bouchon. Découvre les coulisses du tournage…

Ce mercredi 5 juillet à partir de 21h10, M6 va diffuser L’incroyable embouteillage, une fiction ambitieuse de 90 minutes écrite et réalisée par David Charhon, qui a précédemment travaillé sur De l’autre côté du Périph.

C’est le grand départ des vacances d’été. Un moment de grand bonheur pour tous ceux qui prennent la route… sauf pour la centaine de vacanciers coincée sur une petite départementale au milieu de nulle part.

Au cœur de cet embouteillage monstre vont se croiser des personnalités de tous horizons dont les destins vont être liés à jamais. Ces personnages, qui n’auraient jamais dû se rencontrer, vont alors se croiser pour former une seule et unique histoire. Ils vont découvrir que, plus que jamais, ce n’est pas la destination qui compte, mais le voyage.

Pour incarner cette mosaïque de personnages hauts en couleurs, M6 a fait appel à de nombreux acteurs bien connus du grand public. L’incroyable embouteillage est ainsi le théâtre des retrouvailles de Miou-Miou et Thierry Lhermitte, plus de 32 ans après le film culte La Totale mais aussi de Gilbert Melki et Bruno Solo, qui sont réunis pour la première fois depuis La vérité si je mens.

Armelle, Patrick Timsit, Elie Semoun, Joséphine Draï, Dorothée Pousséo, Lucien Jean-Baptiste, Lionel Abelanski, Vanessa Guide ou encore Vincent Desagnat viennent compléter la distribution.

L'incroyable embouteillage

Sortie :

5 juillet 2023

|
1h 30min

De
David Charhon

Avec
Patrick Timsit,
Armelle,
Thierry Lhermitte

Spectateurs
2,1

Comment a été tourné le téléfilm ?

Tourner une scène d’embouteillage a été un vrai défi pour David Charhon. Il était en effet inimaginable de couper la circulation d’une route pendant 10 jours consécutifs, et le réalisateur ne voulait pas non plus tourner la fiction en studio.

La solution a donc été de poser les caméras sur un départementale abandonnée dans la région lyonnaise. Malheureusement, faire les prises de vue en extérieur rendait les équipes de production tributaires de la météo.

On avait anticipé le problème en créant, dans un hangar sur place, un mini-studio improvisé dans lequel on pourrait se rabattre en cas de pluie”, a confié David Charhon dans une interview disponible dans le dossier de presse. “Finalement nous n’avons tourné que deux situations en studio, je ne vous dirai pas lesquelles…

Inspirée d’une histoire vraie

Si toutes les histoires de L’incroyable embouteillage ont été inventées de toutes pièces par David Charhon, il y a en a une, pourtant la plus improbable de toutes, qui a été inspirée d’une histoire vraie. C’est celle autour des bikers juifs en Harley-Davidson.

Ce groupe a réellement existé,” explique le scénariste. “D’ailleurs ce sont eux qui jouent leurs propres rôles dans le film autour de Bruno Solo et de Lionel Abelanski. Bruno Solo m’a confié avoir vécu une de ses plus belles aventures humaines de tournage. Eh bien moi aussi !”.

Retrouvez L’incroyable embouteillage de mercredi 5 juillet à partir de 21h10 sur M6.

Click Here: Mexico National Team soccer tracksuit

Leave a Reply