A2ZWEBDESIGNSUSA

L’Académie va remplacer l’Oscar de la star de “Autant en emporte le vent”, Hattie McDaniel, 71 ans après la disparition de l’actrice.

L’Académie va remplacer l’Oscar de la star de “Autant en emporte le vent”, Hattie McDaniel, 71 ans après la disparition de l’actrice.

L’Académie des Oscars décernera enfin un prix de remplacement à l’actrice Hattie McDaniel après que celui-ci aurait été perdu dans les années 60. Comme le rapporte Variety, la cérémonie, intitulée “Hattie’s Come Home” (“Hattie rentre à la maison”), aura lieu demain à Washington D.C., au Collège des Beaux-Arts Chadwick A. Boseman de l’Université Howard.

En 1940, Hattie McDaniel est entrée dans l’histoire en tant que première personne noire à être nommée et à remporter un Oscar pour son second rôle de “Mammy” dans Autant en emporte le vent (1939). Lors de la 12ème cérémonie des Oscars, l’actrice et son invité étaient assis séparément des autres nommés du film. À l’époque, une plaque, et non une statuette, était réservée pour les récompenses destinées aux acteurs de soutien. Ce n’est qu’en 1943 que les choses ont changé.

Autant en emporte le vent

Sortie :

20 mai 1950

|
3h 58min

De
Victor Fleming,
George Cukor,
Sam Wood

Avec
Vivien Leigh,
Clark Gable,
Leslie Howard

Presse
4,4

Spectateurs
4,1

louer ou acheter

Mais depuis des années, des rumeurs circulaient sur l’endroit où pourraient se trouver la plaque en question. En 1998, l’université Howard avait même déclaré qu’elle ne pouvait trouver aucune trace écrite qui prouvait que l’actrice avait en effet reçu le prix. En 2007, un article paru dans le Huffington Post a de nouveau propagé les rumeurs selon lesquelles l’Oscar avait été jeté dans le Potomac par des manifestants des droits civiques en colère dans les années 1960, une affirmation réapparue dans le Huffington Post en 2009. Avant qu’elle ne meure d’un cancer du sein en 1952, Hattie McDaniel précisa que son prix devrait être remis à l’Université Howard.

HATTIE RENTRE À LA MAISON

La cérémonie célébrera la vie et l’héritage de Hattie McDaniel, sa victoire historique et réunira son prix avec l’université traditionnellement noire de longue date, comme elle l’avait initialement prévu.

Hattie McDaniel était une artiste révolutionnaire qui a changé le cours du cinéma et a marqué les générations d’artistes qui l’ont suivie”, ont déclaré Stewart et Bill Kramer, PDG de l’Académie, dans un communiqué. “Nous sommes ravis de remettre l’Oscar de Hattie McDaniel à l’Université Howard. Cette occasion mémorable célébrera le savoir-faire remarquable et la victoire historique de Hattie McDaniel.

Après elle, il aura fallu attendre 50 ans avant qu’une autre actrice noire ne remporte un Oscar, en la personne de Whoopi Goldberg, pour son second rôle dans Ghost.

Phylicia Rashad, doyenne de la faculté, a, quant à elle, déclaré : “Je suis ravie que cet Oscar revienne à ce qui est aujourd’hui le Collège des Beaux-Arts Chadwick A. Boseman de l’Université Howard. Cet immense morceau d’histoire sera de retour à la Faculté des Beaux-Arts pour que nos étudiants puissent s’en inspirer. Mme Hattie rentre à la maison !

Le discours complet de Hattie McDaniel fait, quant à lui, partie de la History Gallery du musée de l’Académie des Oscars. Cependant, il se trouve dans une vitrine vide, que le musée prévoit de conserver ainsi indéfiniment.

Click Here: warriors rugby jersey

Leave a Reply