Découvrez "Doc Savage arrive", série Z d'aventures remarquablement chroniquée par nos amis de Nanarland, et dans laquelle la voix française du héros nous réserve une inoubliable surprise.
Signé en 1974 par Michael Anderson (cinéaste britannique également connu pour avoir réalisé l’adaptation de 1984, du Tour du monde en 80 jours, ou encore Orca), Doc Savage arrive fait partie de ces films que l’on appelle communément des “nanars”. Une catégorie de longs métrages bien particulière dont l’excellent site Nanarland a fait sa spécialité, publiant par ailleurs de mémorables chroniques vidéo sur AlloCiné, il y a quelques années.
Doc Savage arrive
Sortie :
27 août 1975
|
1h 52min
De
Michael Anderson
Avec
Ron Ely,
Paul Gleason,
William Lucking
Spectateurs
2,9
louer ou acheter
Revenons aujourd’hui sur l’un des premiers épisodes de l’émission Escale à Nanarland, qui avait réservé sa rubrique principale au fameux Doc Savage. Aussi connu sous le nom d’Homme de Bronze et interprété à l’écran par le dénommé Ron Ely, ce héros d’action et d’aventures tout droit sorti d’une série de romans pulp mérite en effet le coup d’oeil (et d’oreille).
Pour explorer dans le détail les raisons qui permettent de classer ce film parmi les pires séries Z jamais réalisées, on vous renvoie donc vers la chronique très complète de Nanarland. Attardons-nous toutefois ici sur une caractéristique pour le moins insolite du long métrage, et plus précisément de sa version française.
Ainsi que vous pourrez vous en rendre compte en revisionnant les extraits de l’émission, Doc Savage est un héros qui a un cheveu sur la langue. Un choix qui semble avoir été fait lorsque le film est arrivé entre les mains des adaptateurs français, étant donné que le personnage parle normalement dans la version originale.
Mais – cerise sur le gâteau – l’aventurier bodybuildé n’a pas n’importe quelle voix. Il est en effet doublé par le célèbre Georges Aminel, que vous connaissez sans doute pour avoir vocalement interprété le chat Gros Minet chez les Looney Tunes, mais aussi et surtout le redoutable Dark Vador, illustre méchant de la saga Star Wars.
Avec Doc Savage arrive, les amateurs de VF auront ainsi le bonheur inestimable d’entendre “la voix de Dark Vador” zozoter pendant tout un film.
Le long métrage débute lorsque le justicier apprend la mort mystérieuse de son père et part aux côtés de ses quatre coéquipiers en Amérique du Sud, bien décidé à obtenir des réponses et à confronter ceux qui sont responsables du drame.
(Re)découvrez la bande-annonce…